1ere réunion de la communauté des assistant(e)s de direction

Heureux d’ouvrir la 1ere réunion de la communauté des assistant(e)s de direction. Nous avons voulu leur offrir un espace d’échanges, qui permet le partage, l’enrichissement mutuel, la montée en compétence mais aussi un meilleur fonctionnement collectif. L’encadrement, auprès duquel ces collègues œuvrent, sait ce qu’on leur doit.

Quelques sujets à livrer à leur sagacité et qui leur permettront de réfléchir à leur rôle et leurs missions :

  • Comment participer à la vitesse d’arbitrage et de mise en œuvre des décisions qui est une marque de haute qualité du service public ?
  • Comment contribuer à la mise en œuvre du Plan Climat, adopté par la collectivité le 2 octobre, qui prescrit l’exemplarité de l’administration. Quelles propositions formuler s’agissant des impressions, des fournitures, des mail, etc ?
  • Comment harmoniser les pratiques entre directions, services et favoriser le mode collaboratif ?
  • Comment mieux gérer l’information, parfois trop abondante et qui exige le tri, parfois insuffisante et qui appelle des démarches de diffusion ?

Cette enceinte de travail sera surtout ce que nos collègues en feront. Ils ont toute notre confiance et notre considération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *