Visite au siège de la Propreté urbaine

Il n’y a personne. Ce n’est pas que les collègues boycottaient ma venue au siège de la propreté urbaine (surtout qu’elle était improvisée ! ) mais les agents du service public sont au travail. Qu’on se le dise en ces temps où les fonctionnaires sont parfois décriés !

Un bon café avec les quelques agents présents. On discute des vacances. On évoque aussi ma visite du 20 septembre où, comme chaque année,  je viendrai échanger avec les agents du service et où nous annoncerons les résultats du vote du budget participatif que nous expérimentons à la propreté urbaine. Concrètement, en septembre, les collègues de la propreté pourront voter pour choisir, parmi une liste,  un certain nombre de travaux et d’équipements dans le cadre d’un budget supplémentaire de plusieurs dizaines de milliers d’euros dont ils sont les décideurs. Cette initiative est une première qui correspond à notre volonté de donner du pouvoir de décision aux agents s’agissant de leurs conditions de travail.

Passage rue de Mesly. Nos collègues sont aussi sur le terrain, mais je discute avec les présents de notre futur projet de mise en place, à l’automne, d’une cellule unifiée d’accueil de la demande des usagers. Concrètement, il s’agit d’une équipe qui recevra, en un point unique, l’ensemble des courriers et l’ensemble des appels, et les dispatchera de façon numérique vers les interlocuteurs idoines dans les services. Nous gagnerons en sécurité (aucun courrier ne sera perdu), traçabilité, fluidité (le courrier numérisé arrivera à son destinataire dans les services quasiment en temps réel) et confort de travail pour les agents. Nous visons une mise en place à l’automne 2018.
proprete-urbaine proprete-urbaine-2

Une réflexion au sujet de « Visite au siège de la Propreté urbaine »

  1. Ako

    Quand je disais en avril lors d’une réunion, que tous les appels devaient être centralisé au N° vert pour être dispatché ensuite, j’ai reçu un non ferme énergique, presque agressif et définitif
    je constate que mon idée a du bon et est même étendue au courrier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *